dimanche 30 janvier 2011

Tendance du moment: "Pour quoi faire?"

Faisons un peu le point, ou discutons les derniers événements. Ces dernières semaines, ce dernier mois voire plus, je m'emmerde assez.

Peu de choses me motivent de façon continue. J'ai bien un sursaut d'enthousiasme pour l'une ou l'autre excursion, l'un ou l'autre film, mais tout ça est très fugace. Je suis dans le mou, et je ne fais pas exprès. Il y a bien cette chanson de Peter Frampton, "Show me the way", que j'aimerais bien jouer; elle m'a vraiment tapé dans l'oreille. "Money for nothing" aussi, pour danser notre choré actuelle du cours de funk dessus. La musique, ça reste une de mes valeurs sûres ;)

Il y a aussi ce chef étoilé, Degeimbre, vu pour la 1e fois à la télé et déjà admiré. Il vient travailler au Cinquantenaire en mars-avril, et bien sûr j'y serai. Suis toute palpitante en attendant l'ouverture des réservations ^^ Fait longtemps que je n'ai plus été accro comme ça à une idée, ça rappelle beaucoup l'époque '95-96, avec Luna Park, Largo, le Magic Land, et des attentes passionnées jusqu'à tel ou tel événement y relié. ^^

En parlant de palpiter, je n'ai même plus trop envie de palpiter au lit. Enfin, c'est fluctuant. Ça devient presque hors sujet, plus la peine de passer du temps à désirer ça. "Pour quoi faire?" Pour éviter de battre un record d'abstinence, un peu comme le pays pourrait battre un record de non-gouvernement? C'est tentant; mais si le coeur n'y est pas plus que ça, c'est un peu minable. Alors oui, dans certains films ou un morceau de "Lost", apparaissent des hommes gentils, un câlin, une petite attention "chou", et parfois j'en meurs d'envie. Mais moins qu'à d'autres périodes.

"Pour quoi faire" plein d'autres choses:

  • aménager un peu le salon, 
  • ranger ma chambre, éclaircir l'horizon, 
  • aller au Japon (toute seule? tout organiser? yeah right), au Pérou, en Andalousie, 
  • chercher un appart (prfff, le casse-tête), 
  • s'activer sur les réseaux de rencontres (oui mais, internet est-il plus efficace ou pas que la réalité?), 
  • revoir les copines d'études (une fois par semestre, suivi "idéal" d'une relation. Profils de vie différents, écoute attentive non garantie), 
  • prendre des vacances (pour la santé, il faudrait vraiment. Mais où trouver un groupe moins "sport" que Ucpa?)
  • aller voir seule un film qui me dit à moi mais à 1/2 pers de mon entourage, donc dur d'en discuter par après,
  • aller chercher des fringues en essayant d'être moins difficile que d'hab,
  • aller faire des photos d'archives de Bruxelles, genre "clin d'oeil",
  • me coucher tôt,
  • faire plus de sport mais de toute façon le sport qui me botte est plein que de filles et de gens qui se cassent direct après l'heure, sans même se changer. Yeah right (bis)

J'ai sûrement oublié des choses. Me sens un peu sur une mauvaise voie. Alors d'un côté, je parle plus facilement avec pas mal de gens, me "libère" plus, mais de l'autre, ai pas encore approfondi la moindre relation depuis Mathusalem, et ça manque, putain. Manque de gens à qui parler vraiment, avec un suivi moyen terme, avec qui juste être présent, détendus, s'amuser un peu, être libre. Vais faire un bête jeu de mots: "présent", ce serait un peu un cadeau, finalement.
Ca fait des mois que j'ai une vie sociale vidée de ceux avec qui je me sens moyennement bien (un peu sous l'influence de ma psy, là); ça a ses bons côtés. Mais résultat: vie sociale bien vide, w-e chiants, plein de restos à essayer, de films à voir, lassitude et "à quoi bon" généralisé. Paaaaaaarfait, le pied. Dur de redémarrer, là.

Du coup, ai sauté sur l'occasion d'un cours de cuisine pour célibataires, dans un atelier qui m'a l'air de la meilleure facture. Il faut juste que la date qui m'arrange et la leur correspondent, et puis hop, c'est parti, kitchen-dating. Je ne me suis jamais inscrite aussi vite à une activité: 5 secondes de réaction! Sans savoir qu'il y avait un objectif "rencontres" spécifique, en plus. Juste parce que pour une fois, qqch est prévu où les couples ne sont pas bienvenus. J'espère, j'espère que ça aura lieu!

Aucun commentaire: