lundi 10 septembre 2007

Les Ramasse-miettes ont le pied marin

Ce samedi, concert sympa dans un lieu un peu confidentiel de Bruxelles: la péniche Fulmar. Toute petite salle, forcément, puisque péniche, mais mérite le détour, pour sa progra et aussi pour les propriétaires, un couple âgé qui a repris les amarres de son fils décédé par accident. L'histoire de la péniche remonte bien plus loin que ça et vaut la peine d'être lue sur leur site.

Ouvrons l'oeil les 28 et 29 septembre: ils accueillent souvent des artistes dans le cadre des concerts "Chantons français".

Ouvrons doublement l'oeil et profitons de ce festival, parce qu'on ne sait pas combien de fois on pourra encore faire sa fête à la Communauté française!

Au fait, le concert était celui des Ramasse-miettes, groupe picard qui reprend de la chanson française, de Dutronc à Dassin, en passant par Arno, Fersen et des compos originales socialo-humoristiques. Il a fallu un bon échauffement à ces 4 multi-instrumentistes pour finir dans un délire total de cymbales et trombone sur "Bruxelles" (du Jacques qui signe aussi le titre de ce blog). Comme l'indique leur répertoire carrément hétéroclite, ils ne se prennent pas au sérieux, et je ne peux qu'approuver. Fortement conseillé, quoi.

Aucun commentaire: