lundi 10 septembre 2007

Le boa qu'on strie cor?

Un autre grand moment de mon existence! Mon 1er métro "boa", mis en service depuis quelques jours par notre bonne STIB! Je me suis évidemment empressée de parcourir la rame d'un bout à l'autre, vu qu'il n'y avait presque personne ^^.
Pour tous détails, allez voir le nouveau site de la STIB, excellent (et tout aussi rutilant que les nouvelles rames, huhu. Tiens, les rames, ça va bien avec la péniche...).

Bon, c'est un peu flou, c'est la faute à Nyso. Mais voilà la face arrière du "boa-zar". C'est beau, hein? Et c'est bien gris, surtout, ça va bien avec les nouveaux tubes lumineux des stations réaménagées... C'est déjà comme les trams et bus: on ne les voit pas. Bon, le métro croise théoriquement moins de piétons, mais quand même.

Et dedans, me direz-vous? Eh bien, il faut avouer que ça fait plaisir d'avoir du neuf, tout blinquant. Mais dire que c'est beau, ce serait trop me demander. Du gris, du brun partout. De la lumière grise. Des poignées au plafond au lieu de mains courantes. Il paraît que ce sera mieux qu'avant. Mais je demande à voir ce que donnent les sièges "dos au quai" à l'heure de pointe!

Bref, en ce qui concerne l'underground, je dis "vive les 70's" (rénovés) et leur orange sans faille. Elles ont une bonne bouille, les anciennes rames, pas comme les longs supositoires supersoniques (un quai entier, qd même) sortis de chez les maquettistes de George Lucas.


Cela dit, ça roulait, et on sera heureux de constater que le numéro de la police est placé en évidence à chaque porte :-) Welcome to Brussels!

1 commentaire:

dimsum a dit…

l'orange va me manquer à moi aussi.. un peu comme le jaune pètant des véhicules de surface... mais bon il y en a qui disent que c'est le progrès... m'en fous je suis réac dans le fond...

sinon comment t'espère rester anonyme avec ton prénom dans le titre (ah c'est un leurre, je vois ;-)

sinon j'ai plus la gueule de bois du coup ça va mieux (c'est magique quand même)